Choose Me!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez | 
 

 La kpop et sa mondialisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bad Wolf
YUUMEIJIN.
Bad Wolf

INSCRIT LE : 15/02/2011
MESSAGES : 1513
CREDIT : icon: Bad Wolf Sign: tumblr
RESIDENCE : Lorraine
AGE : 34
TEAM : Corée
IDOLE : Big Bang
ARTISTE DU MOMENT : Aaron Yan
JUKEBOX : FT Island - Like The Birds
STATUT : Absent(e)

La kpop et sa mondialisation _
MessageSujet: La kpop et sa mondialisation   La kpop et sa mondialisation EmptyDim 27 Nov - 9:23

J'avais envie de lancer ce débat depuis un moment, et avec la création par NRJ d'une webradio sur la Kpop et la Jpop (liens ici: http://play.nrj.fr/nrj/nrj-asia.html, d'ailleurs, faudrait leur dire que leur slogan "la musique du soleil levant" est un peu fail par rapport à la corée xD)

Donc, l'idée de mon débat, c'est sur l'expansion de la Kpop en France. Qu'en pensez-vous? Vous êtes plutôt du genre à vouloir la garder pour vous ou pas du tout?

Et du coup, admettons que la Coréen commence vraiment une croisade pour conquérir le public français/européen/mondiale, vous pensez qu'ils y arriveront? Et si il arrive, est-ce que ce sera un phénomène éphémère comme on a vu des centaines?

Bref, en gros votre avis sur la Kpop sur nos vertes contrées ^^

Je posterai un petit pavé pour donner mon avis :p
Revenir en haut Aller en bas
http://beans-are-evil.tumblr.com/
emiche
BLACKJACKScan't nobody hold us down
BLACKJACKS ₪ can't nobody hold us down
emiche

INSCRIT LE : 13/01/2011
MESSAGES : 2053
CREDIT : kisoap/happytvxq
RESIDENCE : La Rochelle (17)
AGE : 31
TEAM : Multiple
IDOLE : DBSK, 2NE1, BIGBANG, AKB48, 2PM, U-Kiss
ARTISTE DU MOMENT : EXO (K/M), Sistar
JUKEBOX : loving u ▷ SISTAR
STATUT : Présent(e)

La kpop et sa mondialisation _
MessageSujet: Re: La kpop et sa mondialisation   La kpop et sa mondialisation EmptyDim 27 Nov - 12:00

Oh c'est énorme cette web radio ! bon j'avoue que le slogan il est pourrave xD
(mais bon les hits du matin calme ça le ferait pas non plus mdr)

Moi j'ai pas trop d'avis la dessus je suis ni pour ni contre mais je sais que ça va être inévitable. Après peutêtre que ça sera un sujet de moquerie comme Tokyo Hotel ou pas j'en est aucune idée mais je pense que ça va se faire beaucoup plus connaître.
(exemple si vous regardez le film français les Tuches (le truc de gros beauf) vous entendrez à un moment abracadabra des Brown eyed girls, oui j'ai été trop choqué moi aussi en l'entendant j'm'y attendait pas mdr)

Après faut savoir ce qu'on veut, on veut qu'ils viennent en france mais pas qu'ils soient connu, faut savoir mdr. L'un peut pas allé trop trop sans l'autre. C'est une musique quand même très actuelle donc bon.
J'attend de voir ce qu'il va se passer. Je pense que le succés va dépendre des groupes. J'attends l'album des 2NE1 aux Etats-Unis, si elles ne marchent pas sachant qu'elles sont produitent par Will.I.Am et qu'elles ont la musique la plus susceptible de marcher là bas je pense que peu de groupes peuvent marcher. De toute façon atteindre le marché américain c'est très très dure, peu d'anglais y sont arrivé et eux ils ont la même langue donc bon !

Sinon de plus en plus de producteur s'intéressent à cette musique : Will.I.Am, Teddy Riley et maintenant on voit aux MAMA Dr. Dre et Snoop Dogg (j'pense qu'ils y vont pas désintéressé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://weloveasia.forumgratuit.org
Bad Wolf
YUUMEIJIN.
Bad Wolf

INSCRIT LE : 15/02/2011
MESSAGES : 1513
CREDIT : icon: Bad Wolf Sign: tumblr
RESIDENCE : Lorraine
AGE : 34
TEAM : Corée
IDOLE : Big Bang
ARTISTE DU MOMENT : Aaron Yan
JUKEBOX : FT Island - Like The Birds
STATUT : Absent(e)

La kpop et sa mondialisation _
MessageSujet: Re: La kpop et sa mondialisation   La kpop et sa mondialisation EmptyDim 27 Nov - 20:49

J'avoue pour le slogan xD Ça fait un peu musique qui va vous endormir xD

Oh oui j'avais entendu cette histoire des BEG dans un film français, du coup faut que je le trouve pour regarder xD =>

J'avoue, si les 2NE1 ne réussissent pas, je vois pas qui pourrait (hahaha, ça doit pas trop leur mettre la pression ça xD)

Personnellement, je suis plutôt pour cette expansion, si ça peut me ramener un big show en France, je prend *zbaf*
Ce qui me fait surtout peur, c'est les critiques qui vont en sortir. J'espère que les gens et médias arriveront à capter que la Kpop c'est pas que des belles gueules qui gigotent sur scène, mais que ya un vrai travail et de vrais talents derrière :/
Et j'avoue que la, je serais trop frustrée, mais bon, je pense que ce sera aussi aux artistes de montrer ce qu'ils ont dans le ventre :)

Après, niveau critique d'autres fans que j'ai lu sur internet, y'en a beaucoup qui ont peur que ça ramène des groupies... perso je pense pas que la kpop ait attendu pour en avoir xD

Par contre, à la base je pensais que les groupes ne devaient pas essayé de "se changer" pour réussir à marcher à l'étranger. Enfin, c'était avant. Dans un des épisodes de "eatyourkimchi", le gars m'a un peu
ouvert les yeux. En gros il disait que le clip des américains sont pas franchement appréciés en Corée (genre le clip de Justice-Dance, les coréens le trouve super ennuyeux, alors que moi genre je le trouve
génial), mais que c'est une question de culture aussi, et que genre les clips que les Coréens trouvent géniaux ne marcheraient pas en dehors, et que même si ils avaient déjà des fans à l'étranger qui "acceptaient" ces clips (genre un clip bien dégoulinant de cute à la B1A4 xD), on restait qu'une minorité. Du coup, j'avoue ça m'a fait revoir mon point de vue sur la question.
Mais bon, j'espère bien sur pas que la kpop se transforme en pop US dégoulinant de sexe pour se faire connaitre xD

Dr. Dre et Snoop Dogg seront au MAMA? Putain la classe 8)
(Heureusement que les MAMA ne se passe pas en Corée alors, ils auraient jamais laissé entrer Snoop Dogg xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://beans-are-evil.tumblr.com/
juliet.
MUKUCHI.
juliet.

INSCRIT LE : 02/11/2011
MESSAGES : 39
CREDIT : Linjae.
AGE : 29
TEAM : Multiple
IDOLE : AMBER♥♥, f(x), Juniel, GLAM, Dahee, Im Jin Ah, SANDARA ♥, After School, 4minute... o/
ARTISTE DU MOMENT : AMBER LIU ♥ *__*
JUKEBOX : THE READY SET ☆ love like woe.
STATUT : Présent(e)

La kpop et sa mondialisation _
MessageSujet: Re: La kpop et sa mondialisation   La kpop et sa mondialisation EmptyDim 12 Aoû - 14:38

alors pour ma part, ça serait cool que ça se développe 'fin dans le sens où ça se mondialise 8D j'ai envie de les voir en France et tout, autant bien concert que CD's, albums. ' '
le truc que j'aime pas c'est que, même si c'est pour se faire connaître, les groupes vont vachement changer & perso' j'espère que malgré tout, ça perdra pas le petit truc de plus qu'à la kpop ._.

après les wonder girls commencent à être en bonne voie pour l'amériiiiique (je veux l'avoir et je l'auraiiiiis) avec leur dernier mv ft Akon mais who les voix c'est .. XD pas pareil, je trouve. (puis c'est tout en anglais.. D8)
bwef.. ._.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La kpop et sa mondialisation _
MessageSujet: Re: La kpop et sa mondialisation   La kpop et sa mondialisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La kpop et sa mondialisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Choose Me! :: « NIKKANSHI » :: Chousa ▬-
Sauter vers: