AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [FORUM RPG City] S.E.O.U.L., the beautiful world that makes your dreams come true

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yurisistable
MUKUCHI.
avatar

INSCRIT LE : 09/01/2012
MESSAGES : 13
CREDIT : Yurisistable
RESIDENCE : in the night sky
AGE : 27
TEAM : Corée
IDOLE : 소녀시대
ARTISTE DU MOMENT : Kim Taeyeon
JUKEBOX : Twinkle
STATUT : Présent(e)

MessageSujet: [FORUM RPG City] S.E.O.U.L., the beautiful world that makes your dreams come true    Sam 19 Mai - 15:05

Bonjour chers amis, je suis ici pour vous parler de ce projet qui me tient tant à cœur depuis si longtemps…


Pseudo : Yurisistable
Titre du projet : S.E.O.U.L.
Type de projet : City / Drama / Roleplay
Description :

Seoul (서울) a été, pendant plus de 500 ans, la capitale du royaume de Choson et est, depuis la guerre de Corée, la capitale de la Corée du Sud. C'est aussi la plus grande ville de la péninsule coréenne. Elle est située sur le fleuve Han, au nord-ouest du pays. La zone démilitarisée est, quant à elle, à environ 45 kilomètres du centre-ville. Avec une population d'environ 10 000 000 habitants et une aire urbaine de plus de 22 800 000 habitants en incluant Incheon, Séoul est la quatrième mégalopole la plus peuplée au monde après Tōkyō, New York et Mexico. Plus de trois millions de véhicules y sont comptabilisés, ce qui entraîne des embouteillages quotidiens au-delà de minuit.

Seoul donc, une ville qui bouge, une ville véritablement vivante avec ses petites guerres de chaque jour, ses joies, ses peines, ses amours, ses rêves... Car oui, au milieu de cette population évoluent des gens de tous âges, tous sont porteurs de rêves et de désirs qu'ils souhaiteraient un jour voir se réaliser ou qu'ils ont fini par abandonner. En Corée, dès votre plus jeune âge, vous êtes incités à devenir le meilleur, à travailler dur et à faire les meilleures écoles pour avoir un jour un brillant futur. Même le gouvernement encourage les gens à se battre vers leurs rêves, que ça soit à l’école, au travail ou même dans la salle de gym du quartier. Certains ont plus de chance que d'autres, certains sont nés avec plus de fortune, d'autres ont connu des échecs et malheurs, certains s’adonnent à la course à la réussite, d'autres sont laissés de côté... Mais tous ont le potentiel n'est-ce pas ? Tous ont une histoire qui ne demande qu'à se réaliser.

Du sommet au bas de la société, que vous soyez idole, journaliste, mannequin, chef d'entreprise, avocat, médecin, barista, enseignant, bref, quelle que soit votre occupation ou votre métier, vous êtes un Seoulite, un habitant de cette grande ville qu'est Seoul. Et si tous ces mondes semblent si éloigner les uns des autres - les strass, loin des tribunaux, loin des hôpitaux, loin des rues sombres - ils sont parfois en réalité bien plus proches que l'on ne pourrait l'imaginer… Car vous faites tous partis de cette ville, de cette grande symphonie urbaine, de ce même coeur retentissant. S.E.O.U.L. Oui, chut ! Vous l'entendez ? Boum Boum Boum. S.E.O.U.L. Bienvenue à Seoul, ette ville de rêves et de lumières, cette ville qui ne dort presque jamais et où votre aventure va peut-être enfin pouvoir commencer...



Autres : Peut-être est-ce parce que je suis coréenne m'ai toujours trouvé cela dommage :
* que les joueurs ne cherchent pas à s'imaginer dans la tête des personnages coréens qu'ils jouent et continuent à se dire "ce n'est pas grave, ce n'est qu'un jeu après tout et nous on est des occidentaux". => "Allez sur des forums où ça se passe chez les occidentaux !!".
* que les joueurs ne s'intéressent pas davantage à la culture coréenne mais ne jouent avec des personnalités coréennes que parce qu'elles sont physiquement belles ?
* de ne pas se rendre compte qu’il y a une différence physique prononcée la plupart du temps entre un coréen, un chinois et un japonais (les personnalités japonaises devraient être prises pour des personnages avec des origines japonaises, même s’il peut très bien être né et vivre en Corée).
* que les joueurs ne comprennent pas combien la Corée c'est différent de leur pays, même en mode de pensée.
* que les joueurs ne connaissent bien souvent de cette culture que la kpop (nous avons aussi d'autres styles musicaux très populaires en Corée, comme le trot ! /sort).
* que le forum manque de renseignements sur cette culture justement (je sais bien qu’il y a Google, mais autant faciliter la vie des joueurs et les mettre en condition, non ?).
* que les designs des forums soient fixés sur des personnalités sans donner le « korean feeling » et donner l’impression de plonger, de s’immerger dans la culture de ce pays.
* d'avoir un nombre de lignes obligatoires ce qui n'a aucun sens de mon point de vue.
* d'avoir tant de prénoms occidentaux alors qu'en réalité les coréens sont obligés de prendre un nom coréen pour leur identité officielle.
* d'avoir tant d'homosexualité (je n'ai rien contre l'homosexualité) et que le comportement vis-à-vis de la sexualité soit tellemeeeeent occidental !
* que la plupart des histoires tournent en rond puisqu'il n'y a aucune intrigue, aucun but, aucun fil rouge, aucune perspective d'évolution.
* que les gens ne fassent que demander des liens parce qu'ils aiment la personnalité et non dans l'intérêt de l'histoire de leur personnage.
* que les gens n'aient pas des avatars réellement appropriés (des images où leur personnage est clairement une idole qui chante alors que leur personnage est loin d'être une vie à paillettes par exemple).
* de ne pas avoir assez de diversité au niveau des âges et prendre des personnalités qui ont 10 ans de plus que le personnage.
* de jouer des personnages qui bien souvent ne sont pas adapté aux joueurs / trop compliqué à jouer pour lui.
* de ne pas avoir la possibilité de terminer une histoire si un jour l'un de vos partenaires disparaît.


Mon forum changera TOUT CELA !!

J'ai également une idée précise du design et des codage, mais je ne sais seulement pas comment faire. Bien entendu je reste aussi très ouverte à toute suggestion / proposition d'idée ou de critique !


Merci beaucoup aux gens qui ont lu cet appel. ♥

Yuri.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hyori
MUKUCHI.
avatar

INSCRIT LE : 07/05/2011
MESSAGES : 28
CREDIT : icon; livejournal ϟ gif; witnessthewonder ϟ codes; eff
RESIDENCE : marrakech, maroc
AGE : 21
TEAM : Multiple
IDOLE : after school, mblaq, lee hyori
ARTISTE DU MOMENT : kim yoobin & kim hyoyeon ♥
JUKEBOX : wondergirls - be my baby, g.n.o, nu shoes
STATUT : Présent(e)

MessageSujet: Re: [FORUM RPG City] S.E.O.U.L., the beautiful world that makes your dreams come true    Sam 2 Juin - 19:49

Oh mon dieu je suis complètement pour. Je trouve que le truc "forum basé à Séoul" c'est juste pour faire joli, très peu de gens se mettent VRAIMENT dans la peau des coréens. Je trouve ça dommage parce qu'on peut faire plein de choses avec ça, et puis ça manque de réalisme sinon xD
Tout ça pour dire que j'adore le concept du forum et les points "imposés". Tout ça donne nettement plus de crédibilité au jeu. Donc si jamais ce projet voit le jour (ce que j'espère vraiment) je n'hésiterai pas à y faire un tour !
Je me proposerais bien pour être graphiste mais j'attends de savoir ce que tu attends précisément de ton graphiste pour voir si je serais à la hauteur ou pas. (:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Beojini
MUKUCHI.
avatar

INSCRIT LE : 09/06/2012
MESSAGES : 2
CREDIT : tumblr
AGE : 26
TEAM : Corée
STATUT : Présent(e)

MessageSujet: Re: [FORUM RPG City] S.E.O.U.L., the beautiful world that makes your dreams come true    Sam 9 Juin - 19:01

Wow vraiment bon comme contexte et c'est très élaboré. Je trouve vraiment l'idée originale seulement j'ai l'impression que c'est du copié collé de Hello Ulsan qui est actif depuis plus d'une an.
Citation :


Ulsan est une ville portuaire située au sud-est de la Corée du Sud sur la mer de l'Est (aussi appelée mer du Japon). La ville compte 962 931 habitants et la ville métropolitaine (avec la banlieue) 1 105 823 habitants. Elle est la septième ville la plus populeuse de la Corée du Sud. C'est à Ulsan que la compagnie Hyundai a été fondée en 1967. L'économie de la ville repose sur cette compagnie est aussi sur Hyundai Heavy Industries, le plus important chantier naval du monde, créé en 1973, capable de construire tous les types de navires.

Ainsi, toutes les classes sociales se côtoient à Ulsan. D'une part, les directeurs des industries et ceux qui y travaillent, autant dans les bureaux que sur les chantiers et les chaînes de montage. Les uns sont riches et les autres ne gagnent pas plus que le salaire minimum. Ulsan est, somme toute, une ville comme les autres avec des centres commerciaux, des cinémas, des restaurants, une plage et une population de plus d'un million d'habitants dont vous faite partie.

Simple, travailleur à temps plein, dirigeant d'une grande compagnie, mère monoparentale au chômage? Les possibilités sont infinies.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [FORUM RPG City] S.E.O.U.L., the beautiful world that makes your dreams come true    

Revenir en haut Aller en bas
 

[FORUM RPG City] S.E.O.U.L., the beautiful world that makes your dreams come true

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Choose Me! :: « KAGUTSUCHI » :: RPG Tetsudai ▬ :: « staff boshuu »-
Sauter vers: