AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Le banissement de la KCC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moe
YUUMEIJIN.
avatar

INSCRIT LE : 16/02/2011
MESSAGES : 1254
CREDIT : bad wolf, tumblr
RESIDENCE : Centre (41)
AGE : 24
TEAM : Corée
IDOLE : JANG HYUNSEUNG (+BEAST), Yang Seungho, 2NE1, Big Bang, Lee Hongki, Infinite.
ARTISTE DU MOMENT : Kiko Mizuhara, Tablo, TRAX, Taeyang
JUKEBOX : IU, Secret (Pimil)
STATUT : Présent(e)

MessageSujet: Le banissement de la KCC   Jeu 11 Aoû - 14:14

Si vous suivez l'actualité du monde de la kpop de près, vous savez sans doute que régulièrement, des chansons, des Music Videos sont censurés en Corée du Sud par la KCC (commission des communications en Corée) ou le ministère de l'égalité et de la famille parce qu'elles sont jugées inappropriées aux mineurs. L'achat devient interdit aux moins de dix-neuf ans elles ne peuvent pas être diffusées à la télé avant vingt-deux heures. Les artistes ne peuvent pas non plus les perfomer durant des émissions musicales.

Récemment, les chansons qui ont été jugées inappropriées et bannies sont : On Rainy Days de BEAST pour référence à l'alcool tout comme Please de Hyunjoong (SS501). Don't Let Go de Jay Park, Funky Man d'After School, Out The Club de Youngsaeng (SS501), Fantasy de X-5, pour des paroles trop suggestives, mais aussi Again de MBLAQ, Joy And Pain de DJ Joc, Going Crazy de Jieun (Secret), quand à elle encouragerait le crime et Tell Them de Block B encouragerait des relations malsaines. Before U Go de DBSK a été banni parce que la chanson pourrait encourager les jeux d'argent et la violence.

Le clip de Bangkok City de Orange Caramel, pour les scènes dans club. Pray de Sunny Hill a immédiatement été censuré (on voit un homme planté une seringue dans la tête d'un mutant et en prélever du sang).

D'un autre côté, Bubble Pop de Hyuna (4Minute) ayant été jugé inapproprié pour des pas de danse sexuellement suggestifs, ce qui a obligé Hyuna d'interrompre sa promotion. Afin de prendre les devants et éviter les problèmes et scandales, la chorégraphie de So Cool de Sistar a été modifiée par le label avant de commencer la promotion.

Je voulais savoir si vous aviez un avis sur la question du bannissement de certaines chansons.
Personnellement, je comprends l'idée de vouloir protéger les mineurs, j'ai envie de dire que ça part d'une bonne intention, mais je doute fortement que bannir des chansons changent beaucoup. Je veux dire, à part encourager encore plus le téléchargement illégal? Je comprends que certaines chansons ou MV peuvent choquer mais franchement, Bangkok City? C'est vraiment exagérer surtout qu'à part danser, elles se font rien d'autre dans ce club. Elles ne boivent même pas! Quand à bannir des chansons pour deux lignes qui disent "je me sens ivre" "je devrais arrêter de boire" ou dans le genre (chanté par des artistes majeurs; Junhyung, Hyunjoong...), je trouve ça aussi un peu poussé. Ce que je trouve aussi un peu idiot, c'est que souvent les décisions sont prises avec un décalage. Hyuna avait déjà largement commencé sa promotion de Bubble Pop avant que la chorégraphie soit jugée sexuellement suggestive et puis, les mineurs ont souvent le temps d'acheter les albums avant qu'ils soient interdits à la vente des moins de dix-neuf ans...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flingues.tumblr.com/
 

Le banissement de la KCC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

+
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Choose Me! :: « NIKKANSHI » :: Chousa ▬-
Sauter vers: